Ce samedi le Sporting tenait sa première affiche dans le championnat de National 3 face au Football Club de Challans. Durant la première partie du match, les deux équipes se répondent coup sur coup ; mais un premier tournant viendra rapidement rendre ce match fou avec l'expulsion du milieu de terrain Beaucouzéen, François BERTHÉ, à la 18ème minute de jeu. Une réduction à 10, qui permet à Challans d'inscrire le premier but du match par CHOUBANI (37e, 0-1). Mais la réaction est immédiatement côté Sporting et l'implication de la totalité de l'effectif va se mettre en marche. Kenny KING a la baguette, côté gauche, tente de lober le portier Challandais, le ballon trouve Quentin BACHA qui en remise pour Geffroy LEVRON totalement oublié dans les six mètres vient fusiller le portier visiteur (1-1, 40e) quelques minutes avant de rentrer au vestiaire.
Tout est alors encore à faire. De retour, des vestiaires, les rouges et blancs ne lâchent pas et profitent de leurs situations pour s'offrir de belles occasions. Sur l'une d'elle, Corentin LIVRON en perce muraille remonte le terrain et envoie Quentin BACHA sur orbitre. Le néo Beaucouzéen prend de vitesse la défense mais se fait crocheter dans la surface de réparation. PÉNALTY pour le Sporting ! Kenny KING prend ses responsabilités pour transformer l'offrande (2-1, 50e). Dès lors la tâche s'annonce rude face aux nombreuses offensives du FC Challans, mais le SCB maintient son avantage grâce à une débauche d'énergie digne de la Dalle Angevine pendant que le public joue son rôle de 12ème homme enfin 11è pour le coup ! Le coup de sifflet final, d'une rencontre qui n'aura que rarement été dans son sens, sera la délivrance pour tout un stade. Le Sporting Club Beaucouzé remporte son premier match en National 3 et entame sa campagne de N3 de la meilleure manière.
NATIONAL 3 - Journée 2
Buts : LEVRON (40e), KING (50e) pour Beaucouzé ; CHOUBANI (37e) pour Challans.
Composition SCB : Alan MERMILLOD (c), Lucas COLONNETTE, Joséfa SIMAO, Rémy THENIER, Audran HEULLE, Nicolas GUÉDON, Quentin BACHA, Corentin LIVRON, Kenny KING, François BERTHÉ, Geoffroy LEVRON. Entrés en jeu : Léo TREMBLAY (59e), Aymeric RANNOU (68e), Semih OZDEMIR (80e), Quentin LEROUX (80e). Non entré : Théo CHARBONNIER (g). Entraîneur : François MASSON.