Le Sporting aurait pu avoir meilleur sort lors de cette 7e journée du championnat de National 3. Malgré une refonte totale de sa défense pour cause d'axe suspendu, coach MASSON a sorti de son chapeau un quatuor inédit avec Lucas COLONNETTE et Évan LHUISSIER sur les côtés associés à une charnière centrale Josefa SIMAO et Maxence GABRIEL. Le duo aura eu fort à faire avec un trio d'attaque virevoltant du côté vendéen. Pourtant c'est bien le Sporting qui a la première occasion lorsque Kenny KING voit sa frappe à vingt mètres frôler le montant d'un portier visiteur sans réaction (22e). Les vendéens répliqueront aussitôt mais « cap'taine » MERMILLOD est à la parade (28e) avant un sauvetage sur la ligne par la défense beaucouzéenne (39e) avant de voir Geoffroy LEVRON sortir sur civière juste avant la pause remplacé par Frantz ATOUKOU.
Le second acte est tout autre pour les beaucouzéens qui mettent le pied sur le ballon. La cage d'Alan MERMILLOD ne sera que très peu souvent mise en danger et la bataille du milieu fait rage. François BERTHÉ allume la première mèche, sa frappe à l'entrée de la surface de réparation est parfaitement détournée en corner (55e). Les défenses prennent souvent le pas sur les attaques, mais une sortie totalement ratée et un dégagement approximatif du portier vendéen viendra atterrir dans les pieds d'un Léo TREMBLAY inspiré à trente-cinq mètres mais son lob fleurtera malheureusement avec le but déserté (81e). Beaucouzé pousse pour l'emporter et il faut un nouvel arrêt du portier visiteur sur une frappe au premier poteau d'Évan LHUISSIER (88e) pour voir le panneau d'affichage rester figé avec ce match nul et vierge qui n'arrange personne pour le coup mais rend François MASSON plutôt content de sa troupe : « je suis satisfait du contenu défensif des garçons. Le travail de la semaine a été respecté. On se doit d'apprendre vite, nous sommes un promu et nous n'avons pas de temps à perdre. La gifle reçu à Sablé a été corrigée », et la solidité défensive retrouvée ainsi que le jeu proposé permettent d'y voir une belle lueur d'espoir.
Prochain rendez-vous dès samedi prochain sur le terrain du Poiré sur Vie (18h00) avant la réception de la réserve de Le Mans FC le samedi 3 décembre à 18h00. La bataille ne fait que commencer, les garçons vont avoir besoin de nous, de vous et de tous pour réussir l'objectif maintien dans ce difficile championnat de National 3.
NATIONAL 3 - Journée 7
Composition SCB : Alan MERMILLOD (c), Lucas COLONNETTE, Évan LHUISSIER, Joséfa SIMAO, Maxence GABRIEL), Nicolas GUÉDON (Semih OZDÉMIR), Corentin LIVRON, Léo TREMBLAY, Kenny KING, François BERTHÉ (Mounir EL HAJJAMI 80e), Geoffroy LEVRON (Frantz ATOUKOU 44e). Banc : Moussa GUEYE, Anthony PÉAN (g). Entraîneur : François MASSON.