Cette 9e journée du championnat de National 3 était celle de tous les dangers pour les hommes de François MASSON. Toujours décimé par les absents, le staff a pu compter tout de même sur le retour de Rémy THÉNIER associé en défense centrale à Maxence GABRIEL. Une charnière qui aura tenu bon durant toute la rencontre, laissant le peu de situations chaudes à son expérimenté gardien de but et capitaine Alan MERMILLOD où à la maladresse mancelle face au but vide (37e). Quelques minutes auparavant le Sporting aurait pu ouvrir le score lorsque l'offrande de Corentin LIVRON pour Kenny KING voyait la frappe de l'attaquant beaucouzéen repoussée en corner (34e). Le « ROI » Kenny délivrera ses coéquipiers en concrétisant le pénalty obtenu par Frantz Bebeto ATOUKOU auteur d'un slalom géant digne des JO d'Albertville en 1992 ! Trois défenseurs dans le vent dans un mouchoir de poche et un déséquilibre dans la surface de réparation pour une sanction inévitable, le pénalty transformé sans trembler avant la pause (1-0, 41e).
Le second acte sera celui de situations pour Le Mans et des contres pas toujours bien inspirés pour Beaucouzé. Le Sporting décide de défendre pour garder son avantage, Le Mans poussera sans obtenir l'égalisation. Le coup de sifflet final donnera lui du bonheur et la chaleur dans ce froid glacial aux joueurs et supporters enfin récompensés de leur débauche d'énergie avec ce second succès cette saison. De quoi voir le compteur augmenter tout en regardant l'horizon du classement et le prochain rendez-vous face à l'US CHANGÉ samedi prochain qui doit être celui de la confirmation avant de recevoir le STADE LAVALLOIS juste avant la trêve (samedi 17 décembre, 18h00).
NATIONAL 3 - Journée 9
But : KING (41e) pour Beaucouzé.
Composition SCB : Alan MERMILLOD (c), Évan LHUISSIER, Joséfa SIMAO, Rémy THÉNIER, Maxence GABRIEL, Nicolas GUÉDON, Corentin LIVRON, Léo TREMBLAY, Kenny KING (Charlie BERNARD 84e), Mounir EL HAJJAMI (François BERTHÉ 71e), Frantz ATOUKOU. Banc : Semih OZDÉMIR, Quentin LEROUX, Anthony PÉAN (g). Entraîneur : François MASSON.