Les premiers mots de François MASSON en zone de presse sont ceux d'un coach heureux : « c'est certainement le match le plus abouti sur la durée surtout en encaissant ce but en début de deuxième ce n'était pas évident de garder le projet et de rester sur les objectifs fixés mais les garçons ont réussi à le faire brillamment. » Car même si Saint Nazaire pose problème au Sporting dans les premières minutes c'est bien Léo TREMBLAY et ses coéquipiers qui vont ouvrir le score peu avant la fin du premier quart d'heure. Seul dans les six mètres ce dernier ajuste parfaitement de la tête le portier Nazairien (1-0, 12e). Un avantage qui aurait pu être doublé par Corentin LIVRON à l'origine du penalty obtenu mais dont la frappe sera repoussée par le gardien visiteur.
Rapidement DO MARCOLINO d'une volée sublime égalise dans les premières secondes du second acte (1-1, 47e). Juste le temps de se remettre de ce coup du sort, Beaucouzé repart au combat et Frantz ATOUKOU totalement oublié fusille de la tête le dernier rempart du SNAF (2-1, 70e). Cette fois-ci le SCB tient les assauts Nazairien et finira par se mettre définitivement à l'abri lorsque Léo TREMBLAY prend la défense de vitesse et vient se faire illicitement reprendre dans la surface de réparation. Kenny KING a la sentence irrévocable clôturera le score d'une nouvelle victoire importante pour des « Dalleux » qui ont décidé de jouer jusqu'au bout leurs chances de maintien en National 3.
Prochaine rendez-vous, samedi 04 mars 18h00 face au leader La Roche Vendée Football à Montaigu (le terrain de La Roche sur Yon étant peu praticable).
NATIONAL 3 - Journée 17
Buts : TREMBLAY (12e), ATOUKOU (70e), KING (90e+2) pour Beaucouzé. DO MARCOLINO pour Saint Nazaire.
Composition SCB : Alan MERMILLOD (c), Joséfa SIMAO, Evan LHUISSIER, Maxence GABRIEL, Maxime OUVRARD, Léo TREMBLAY, Corentin LIVRON, Gianni GAUTREAU, Quentin BACHA, Nicolas GUÉDON, Frantz ATOUKOU.
Entré en jeu : Mounir EL HAJJAMI, Kenny KING, Sémih OZDÉMIR, Charlie BERNARD.
Non entré en jeu : Théo CHARBONNIER (gardien)
Entraîneur : François MASSON.