Présentation de L'ATOLL Beaucouzé Cup


Ce projet, lancé en 2014, a plusieurs objectifs. On peut condenser en disant que " le but de ce projet est avant tout de dynamiser encore un peu plus le club afin d'en promouvoir l'image pour attirer davantage ".
Ce genre de manifestation permet de transmettre des valeurs dans un esprit compétitif et convivial. C'est un outil de communication, qui procure la joie des enfants et des familles. Cette journée sera aussi et surtout un long moment de partage, d'échanges et de fête dans une ambiance très familiale à l'image du club.
Compte tenu des objectifs à terme de la structure, la création d'un évènement compétitif comme celui-ci est une étape importante pour le club afin de les atteindre.

     - Pourquoi en début de saison ?
Nous souhaitons être innovants dans la mise en place de cet évènement. C’est pourquoi, nous avons opté pour la solution d’un tournoi de « reprise », tout début septembre. La majorité des tournois jeunes se déroulent en fin de saison (avril, mai ou juin). En revanche, il n’y a que très peu d’évènement en tout début de saison. D’autant plus que cette période est propice à une revue d’effectif pour les entraîneurs. Nos arguments semblent ainsi pertinents pour pouvoir attirer. A savoir qu’il n’ existe aucun « gros tournoi » de début de saison dans la banlieue angevine. Nous partons du principe que les clubs ont un intérêt conséquent à participer à ce type de manifestation en début de saison.

     - Pourquoi choisir la catégorie U13 ?
Notre tournoi est destiné aux U12-U13 (enfants évoluant en 6ème et 5ème). La convivialité qui correspond aux valeurs du club nous semble primordiale. Nous souhaitons attirer un maximum de monde au cours de l'évènement. En effet, un évènement sportif ne se résume pas à la seule compétition entre athlètes. C'est un fait social médiatisé, rassemblant une masse importante d'individus et d'activités. La catégorie U13 était donc la plus adaptée pour répondre à tous ces critères en fonction de la période choisie.

     - Pourquoi une première édition à 16 équipes ?
On était immédiatement d’accord sur le fait qu’il était important de s’axer sur la qualité et non la quantité. Cela nous permet, dans un même temps, de proposer un temps de jeu conséquent pour toutes les équipes toujours dans la volonté que chaque club puisse préparer sa saison à travers notre tournoi.

Nous sommes passés à 20 équipes pour la deuxième édition et nous voilà à 24 équipes en 2016. Cela nous permets de proposer plus de matchs aux équipes et de toujours accueillir nos voisins du 49.



Présentation | Partenaires


Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Mobile
YouTube



Toute l'actualité du SC Beaucouzé

Toute l'actualité du Centre l'Atoll

Nicolas GUÉDON
tournoi.scb@gmail.com

Recherche